LE FIL

Par temps de confinement

En 2 minutes, le logiciel Vitisoft audite la stratégie commerciale des vignerons

Vendredi 08 mai 2020 par Marion Bazireau

Solumatic prévoit d'embaucher 3 nouveaux postes pour faire de Vitisoft le logiciel leader de la gestion commerciale.
Solumatic prévoit d'embaucher 3 nouveaux postes pour faire de Vitisoft le logiciel leader de la gestion commerciale. - crédit photo : Solumatic
Quelle gamme tarifaire mettre en avant, quand ouvrir le caveau...? Au travers de la nouvelle fonctionnalité « Audit » de son logiciel Vitisoft, la société Solumatic promet à ses clients de leur révéler les atouts et faiblesses de leur stratégie de vente.

Depuis Chambray-Les-Tours, les 9 salariés de la société Solumatic ont profité de la crise pour faire évoluer leur logiciel de gestion commerciale Vitisoft.

Il est désormais doté d’un dispositif permettant aux viticulteurs de réaliser eux-mêmes une sorte d’audit destiné à mettre en évidence les forces et faiblesses de leur gestion commerciale.

« Les vignerons font partie des métiers dont le chiffre d'affaires est le plus impacté par le confinement. Quasiment tous les canaux de vente sont au point mort. Même l'e-commerce, qui semblait être la solution, ne tient pas ses promesses, constate Teddy Pereire, directeur commercial de la société. Dans ce contexte, nous avons souhaité offrir à nos 800 clients la possibilité d’identifier leurs points forts pour pouvoir envisager plus sereinement l’avenir. »

Un audit en deux minutes

D’après l’entreprise, la nouvelle fonctionnalité « Audit » du logiciel analyse les données commerciales du vigneron en moins de deux minutes, lui détaillant ensuite le noyau dur de ses clients, les horaires d’ouverture à privilégier pour son caveau, ou la gamme tarifaire qu’il doit mettre en avant.



RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé