LE FIL

Salon d'automne

« Quelques exposants du Vinitech annulent leur participation mais la balance reste positive »

Jeudi 30 avril 2020 par Marion Bazireau

En 2018, en pleine crise des gilets jaunes, le salon avait perdu 2% de son visitorat.
En 2018, en pleine crise des gilets jaunes, le salon avait perdu 2% de son visitorat. - crédit photo : Vinitech-Sifel
Comme prévu, le salon Vinitech-Sifel se tiendra à Bordeaux du 1er au 3 décembre. Ses organisateurs devront faire preuve d’une grande réactivité pour ajuster les conditions d’accueil des exposants et visiteurs aux recommandations du Gouvernement.

« Certains exposants sont dans une situation qui les oblige à annuler leur participation au salon, mais d’autres ont plus que jamais besoin de voir leurs clients. Nous enregistrons en ce moment de nouvelles inscriptions et notre balance commerciale reste positive » témoigne Delphine Demade, directrice du Vinitech-Sifel. Si la date initiale de l’édition 2020 du salon, du 1er au 3 décembre, est maintenue, sa forme sera en revanche différente.

Un contenu adapté

« La crise actuelle nous invite à repenser les conditions d’accueil de nos exposants et visiteurs, nous ne pourrons pas refaire le salon d’il y a deux ans » expose Delphine Demade, sans rentrer dans les détails. Difficile par exemple d’imaginer que le Techno Show, espace de démonstration dans lequel les visiteurs peuvent se relayer au volant d'un tracteur ou d'une machine à vendanger, soit maintenu dans la forme que nous lui connaissions. « Il va nous falloir faire preuve de la plus grande réactivité dans les mois à venir pour nous adapter aux consignes gouvernementales, tout en proposant un format qui réponde aux besoins de la filière. Et nous comptons profiter de cette situation pour nous montrer créatifs » assure la directrice, qui ponctue l’entretien sur une note d’optimisme, expliquant que le comité scientifique a pu se réunir juste avant le début du confinement pour mettre au point le programme des conférences.



RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé