LE FIL

West coast

Snoop Dogg augmente la réalité criminelle de Treasury Wine Estates

Mardi 28 avril 2020 par Alexandre Abellan

Ayant enregistré 19 albums (vendus à 40 millions d’exemplaires dans le monde), Snoop Dogg est également connu pour ses apparitions au cinéma et à la télévision (ainsi que ses productions).
Ayant enregistré 19 albums (vendus à 40 millions d’exemplaires dans le monde), Snoop Dogg est également connu pour ses apparitions au cinéma et à la télévision (ainsi que ses productions). - crédit photo : Treasury Wine Estates
Le rappeur devient l’égérie de la première gamme de vins californiens de la marque australienne 19 Crimes qui continue de miser sur le storytelling avec son image gangsta rap.

Revendiquant le titre de première marque de vin ayant utilisé la réalité augmentée sur ses bouteilles (en 2017), la marque 19 Crimes n’est pas peu fière d’annoncer la signature d’un partenariat pluriannuel avec le rappeur Snoop Dogg. Qu’on le nomme Snoopzilla, the Dogfather ou Snoop Lion, le musicien américain incarne la première cuvée californienne de la marque australienne (groupe Treasury Wine Estates, TWE). Baptisée « Snoop Cali Red », cette première déclinaison américaine de 19 Crimes doit être commercialisée durant l’été 2020.

Affichant sur ses étiquettes des photos de bagnards britanniques ayant colonisé l’Australie*, la gamme de 19Crimes mise désormais sur l’aura urbaine de l’artiste Snoop Dogg, qui a connu des démêlées avec la justice américaine sous son vrai nom, Calvin Cordozar Broadus, Jr, ayant fréquenté des gangs. Avec cet esprit gangsta rap, « Snoop Dogg incarne l’esprit de 19C rimes : briser les règles, créer une culture et surpasser l’adversité. Nous sommes très excités par ce partenariat et l’accueillons dans la famille des 19 Crimes » explique John Wardley, le vice-président du marketing aux Etats-Unis de TWE.

"Collaboration"

Appuyant sa marque sur une personnalité populaire, TWE compte renforcer les bons résultats commerciaux de 19 Crimes, qui a été classée quatrième marque de vin la plus admirée en 2020 par Drinks International’s. « C’est l’un des marques qui a le plus de succès sur le marché, donc j’ai hâte de montrer cette collaboration au monde ! » souligne Snoop Dogg. Actuellement seule l’étiquette de Snoop Cali Red a été communiquée, ses déclinaisons en réalité augmentée restant inconnue.

 

* : Hommes comme femmes, plus de 160 000 forçats anglais sont devenus colons au XVIIIème siècle pour avoir commis l’un des 19 crimes que le gouvernement britannique rendaient éligibles à cette forme d’exil.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé