LE FIL

Prise de poste

Xavier Blanc, nouveau directeur export d'Edmond de Rotschild Heritage

Vendredi 24 avril 2020 par Juliette Cassagnes

Xavier Blanc était auparavant vice-président des ventes et du marketing chez Tesseron cognac
Xavier Blanc était auparavant vice-président des ventes et du marketing chez Tesseron cognac - crédit photo : DR
La Compagnie vinicole Baron Edmond de Rothschild, l'activité vin du groupe Edmond de Rothschild, accueille un nouveau directeur export pour sa branche vins « Heritage ».

Xavier Blanc, nouveau directeur export depuis mars 2020, a en charge l'exportation des vins des six propriétés viticoles du groupe :  Château Clarke (Listrac-Médoc), Château Malmaison (Moulis-en-Médoc) et Château des Laurets (Puisseguin Saint-Emilion), en Argentine : Bodega Flechas de Los Andes (Mendoza), en Nouvelle-Zélande : Rimapere (Marlborough) et en Afrique du Sud : Rupert & Rothschild Vignerons (Western Cape, Franschhoek).

Il était auparavant vice-président des ventes et du marketing de Tesseron Cognac, pendant 4 ans.

"Une expertise dans l'export "
Avant cela, il a exercé comme directeur des ventes internationales chez Spirit France, directeur export europe-middle east au sein du groupe groupe Thiénot ou encore des Champagne Vranken-Pommery...Soit au total 18 ans d’expertise dans le domaine de l’export de produits de luxe, vins, champagnes et spiritueux. Il est diplômé de Skema business school.

Xavier Blanc remplace Etienne de Rességuier à ce poste. Il travaillera aux côtés de Charles Lemoine, en charge des marchés français, "direct to consumers", "travel retail duty-free", Scandinave et Moyen-Orient, et de Pierre-Alexandre Gazaille, en charge des marchés asiatiques et africains. 

La Compagnie vinicole est actuellement dirigée par Boris Bréau.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé