LE FIL

Salon

Vinexpo reste confiant face à la situation

Lundi 23 mars 2020 par Colette Goinere

Patrick Seguin, président de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et de Vinexpo : « Nous parions sur le maintien du salon à Hong Kong. Il semble ne plus avoir de nouveaux cas de coronavirus en Asie. La situation est en train de s’arranger »
Patrick Seguin, président de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et de Vinexpo : « Nous parions sur le maintien du salon à Hong Kong. Il semble ne plus avoir de nouveaux cas de coronavirus en Asie. La situation est en train de s’arranger » - crédit photo : DR
Dans cette période particulièrement trouble, Patrick Seguin, président de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et de Vinexpo, veut garder espoir.

« Vinexpo comme toutes les entreprises est arrêté. Sur les 34 salariés, une bonne dizaine est en télétravail » indique Patrick Seguin.  Pour autant, le président de la CCIB, la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, et de Vinexpo ne se veut pas alarmiste.

Concernant la tenue de Vinexpo Hong Kong qui devait avoir lieu du 26 au 28 mai, et qui est reportée du 8 au 10 juillet prochain, Patrick Seguin n’annonce pas,  pour l’heure, de défection de nouveaux pays, tels que le Liban, l’Uruguay, ou encore le chili, l’Argentine et l’Afrique du Sud, partenaires historiques. « Nous parions sur le maintien du salon à Hong Kong. Il semble ne plus avoir de nouveaux cas de coronavirus en Asie. La situation est en train de s’arranger » indique-t-il.

La société Comexposium/Vinexpo en bonne voie

Quant aux négociations liées à la nouvelle entité réunissant à 50/50 Comexposium et Vinexpo holding, elle est en bonne voie. La nouvelle société, une SAS, devait être portée sur les fonts baptismaux le 1 er juin prochain. Il sera peut-être difficile de tenir la date. Reste l’adaptation structurelle qui pourrait découler de la nouvelle société. « Nous serons amenés à adapter les postes avec un redéploiement en cas de doublons vers certaines structures de la CCIB. Je suis demandeur de compétences de marketing « souligne-t-il. Des transferts pourraient être engagés, vers Bordeaux City Bond, structure de stockage sous douane de vins fins, implanté sur la commune girondine de Blanquefort, ou vers  Kedge Business School, l’école de Commerce et Management de Bordeaux qui a acquis une solide expertise dans le secteur du vin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé