LE FIL

Accroc aux séries

Regardez la série Netflix où le vin est le rêve d’un jeune afro-américain

Vendredi 20 mars 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Le goût du vin est une série Netflix qui met en scène le vin et notamment  le domaine Long-Depaquit, appartenant à la Maison Albert Bichot.
Le goût du vin est une série Netflix qui met en scène le vin et notamment le domaine Long-Depaquit, appartenant à la Maison Albert Bichot. - crédit photo : Netflix
Que vous soyez aux vignes, dans les caves ou en confinement, vous avez bien mérité un peu de divertissement.

Le 27 mars prochain sortira sur Netflix sortira la série « Le goût du vin ». Ce film qui mêle la comédie et le drame raconte l’histoire d’Elijah, jeune afro-américain, qui décide de s’inscrire à un cours pour devenir maître sommelier. Ce choix se fait contre les attentes de son père qui souhaiterait voir son fils reprendre le restaurant de barbecue familial situé à Memphis. Une tragédie va forcer les deux personnages à revoir leurs priorités et apprendre à communiquer, s’écouter, se comprendre.

La série met un coup de projecteur sur le vignoble de Chablis. Elijah va en effet se rendre en France et découvrir le domaine Long-Depaquit, appartenant à la Maison Albert Bichot. Le vignoble qui s’étend sur 65 hectares et est certifié HVE3, a accueilli le tournage. Pour l’occasion, la Maison a imaginé un accord inédit entre son Chablis 2018 et les pop-corn aux arômes de citron de la Maison Gramm’s basée à Auxerre. Si peut-être qu’en ces temps de confinement, on pourra ouvrir s’inspirer de l’accord en puisant dans sa cave et en faisant soi-même son pop-corn, le plaisir de voir la beauté du vignoble de Chablis sera au rendez-vous. En tout cas pour Albert Bichot, l’heure est au #NETFLIXANDCHABLIS.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé