Confinement coronavirus
Restez chez vous, mais enrichissez votre culture du vin

Se conformant aux mesures de lutte nationale contre le Covid19, la Cité du Vin ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre, mais ouvre ses contenus à tous.
A LIRE AUSSI
Permettant de découvrir de nouvelles facettes des vignobles mondiaux depuis son inauguration, en 2016 à Bordeaux, la Cité du Vin « ferme temporairement ses portes, mais la culture continue ! » annonce un communiqué combattif. Comme d’autres musées, la plateforme œnotouristique ne met pas en suspens sa mission civilisationnelle pendant l’épidémie de coronavirus. « Afin d'apporter un peu d'évasion et de distraction durant cette période délicate, la Cité du Vin mettra à disposition, en accès libre et totalement gratuit, des contenus culturels autour des cultures et des civilisations du Vin sur son site internet, sa page Facebook, et son compte Instagram » explique la fondation pour les cultures et la civilisation du vin.
Ouverte à tous, cette bibliothèque multimédia permet notamment d’écouter les témoignages de vignerons présentés dans le parcours permanent, sur la plateforme de podcasts Soundcloud. Sur le compte YouTube de la Cité du Vin, on peut revivre les rencontres de personnalités données ces dernières années : comme ceux truculents de la romancière Amélie Nothomb dans le cadre des Vendanges du Savoir (avec l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin) et du consultant Michel Rolland au sein des Grands Entretiens. Sont également accessibles les tables rondes débattant sur les paradoxes entre vin et santé et les échanges sur les orientations de marché pour la filière (consommation de vins liquoreux, poids des critiques, développement du bio…).