LE FIL

Confinement coronavirus

Restez chez vous, mais enrichissez votre culture du vin

Samedi 28 mars 2020 par Alexandre Abellan

Depuis ce 14 mars, « comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre, et les événements et ateliers qui y étaient programmés sont annulés » annonce un communiqué
Depuis ce 14 mars, « comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre, et les événements et ateliers qui y étaient programmés sont annulés » annonce un communiqué - crédit photo : La Cité du Vin
Se conformant aux mesures de lutte nationale contre le Covid19, la Cité du Vin ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre, mais ouvre ses contenus à tous.

Permettant de découvrir de nouvelles facettes des vignobles mondiaux depuis son inauguration, en 2016 à Bordeaux, la Cité du Vin « ferme temporairement ses portes, mais la culture continue ! » annonce un communiqué combattif. Comme d’autres musées, la plateforme œnotouristique ne met pas en suspens sa mission civilisationnelle pendant l’épidémie de coronavirus. « Afin d'apporter un peu d'évasion et de distraction durant cette période délicate, la Cité du Vin mettra à disposition, en accès libre et totalement gratuit, des contenus culturels autour des cultures et des civilisations du Vin sur son site internet, sa page Facebook, et son compte Instagram » explique la fondation pour les cultures et la civilisation du vin.

Vendanges du savoir

Ouverte à tous, cette bibliothèque multimédia permet notamment d’écouter les témoignages de vignerons présentés dans le parcours permanent, sur la plateforme de podcasts Soundcloud. Sur le compte YouTube de la Cité du Vin, on peut revivre les rencontres de personnalités données ces dernières années : comme ceux truculents de la romancière Amélie Nothomb dans le cadre des Vendanges du Savoir (avec l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin) et du consultant Michel Rolland au sein des Grands Entretiens. Sont également accessibles les tables rondes débattant sur les paradoxes entre vin et santé et les échanges sur les orientations de marché pour la filière (consommation de vins liquoreux, poids des critiques, développement du bio…).

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé