LE FIL

Distributeur solidaire

Le négoce Duclot récolte 15 000 € au bénéfice des vignerons gelés et grêlés

Samedi 14 mars 2020 par Alexandre Abellan

Pour récolter des fonds, l’association Vendanges Solidaires organise également des ventes aux enchères et des dîners caritatifs.
Pour récolter des fonds, l’association Vendanges Solidaires organise également des ventes aux enchères et des dîners caritatifs. - crédit photo : Groupe Duclot
Pour la Saint-Vincent, l’opération caritative des caves et du site en ligne du négociant bordelais va permettre de soutenir les vignobles mis en difficulté par les aléas climatiques de 2019.

Fêtant ce 20 janvier 2020 la Saint-Vincent, le patron des vignerons, le groupe Duclot a récolté 15 000 euros de bénéfices et de dons qui sont reversés à l’association Vendanges Solidaires. Cette opération inédite a mobilisé le site de vente en ligne du négociant bordelais (Châteaunet), ainsi que dans ses caves bordelaises (Badie et l’Intendant) et ses boutiques parisiennes (Galeries Lafayette Hausmann et caves Chateaunet).

"Redistribution"

« Après la récolte des fonds, vient le temps de la redistribution » annonce Vendanges Solidaires, qui amorce sa « phase de réception des dossiers de vignerons. Faites passer le mot, nous sommes là pour soutenir ceux qui ont vu leur récolte drastiquement impactée aux dernières vendanges (2019). » L’association a été créée en 2016 pour soutenir les domaines touchés par le gel et/ou la grêle.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé