LE FIL

Fontaine à vin

En Italie, du vin de lambrusco s’écoule des robinets

Samedi 07 mars 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Du vin sortant d'un robinet (capture d'écran).
Du vin sortant d'un robinet (capture d'écran). - crédit photo : DR
Les habitants de ce village italien ont eu une drôle de surprise en ouvrant leur robinet ou en prenant leur douche : c’est du lambrusco qui en est sorti. Et non de l’eau.

 

C’est une fuite dans une coopérative viticole du village de Settecani en Italie qui est à l’origine de ce phénomène. Les villageois ont eu la surprise, le 4 mars, de voir s’écouler de leur robinet du lambrusco et non de l’eau, rapporte le site de France Info, citant la Gazzetta di Modena. D’après le Telegraph, toujours cité par France Info, c’est une panne de valve lors d’une maintenance qui a provoqué une inversion des écoulements. La coopérative est en effet connectée au réseau public.

 

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé