Export
Enfin une bonne nouvelle, l'activité en Chine redémarre

Selon le cabinet Ciatti, les nouvelles sont plutôt bonnes sur le marché chinois. Les acheteurs seront de retour, prêts à passer des commandes.
Après 1 mois-et-demi d'arrêt total de commandes lié au Coronavirus, Florian Ceschi, courtier-vraqueur chez Ciatti indique une reprise de l'activité en Chine « depuis la semaine dernière » : « Des acheteurs aux abonnés absents depuis mi-janvier, reviennent, reprennent le travail et sont impatients de commander », précise celui-ci. Il reste désormais à débloquer le transport maritime, les containers étant à l'arrêt dans les ports depuis plusieurs semaines, car non vidés.
A LIRE AUSSI
Concernant l'activité sur le marché européen, celui-ci reste en revanche moins optimiste : « Ce qui est compliqué, c'est que nous n'avons pas de visibilité sur sa durée en Europe. Les mesures de quanrantaines ne sont pas aussi drastiques qu'en Chine où les populations devaient rester confinées. Cela peut donc prendre plusieurs mois avant que la situation s'améliore et le marché national est totalement atone sur les rouges...».