LE FIL

Oenotourisme

Le BIVB opte pour le label Vignobles et découvertes à partir de 2021

Mercredi 04 mars 2020 par Juliette Cassagnes

A partir de 2021, les domaines viticoles bourguignons qui pratiquent la vente directe seront labellisés Vignobles et découvertes
A partir de 2021, les domaines viticoles bourguignons qui pratiquent la vente directe seront labellisés Vignobles et découvertes - crédit photo : BIVB
Le BIVB souhaite suivre la tendance du marketing "expérientiel" concernant l'accueil au caveau de ses ressortissants.

« Nous avons décidé d'aller vers une charte basée sur l'expérience et non plus sur la qualité de service », a déclaré Virginie Valcauda, directrice marketing du BIVB, lors du récent colloque Vinosphère 2020.

Vers un label national

Les caveaux de dégustation bourguignons répondent actuellement à une charte d'accueil intitulée « De vignes en caves », créée en 1992 et basée sur des critères tels que l'accueil, les langues parlées, la dégustation gratuite, ou encore les informations fournies. Elle sera remplacée à partir de 2021 par le Label national « Vignobles et Découvertes », « dont les exigences seront renforcées », précise l'interprofession.

Des audits sont déjà proposés aux domaines qui souhaitent être labellisés Vignobles et découvertes à partir de cette date.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé