LE FIL

Eclat diamant

Des dents blanches même après une journée de dégustation de salon

Lundi 10 février 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

La lotion permet de retirer les tanins disgracieux des lèvres et des dents des dégustateurs.
La lotion permet de retirer les tanins disgracieux des lèvres et des dents des dégustateurs. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Cette lotion se glissera-t-elle dans les poches de tous les dégustateurs ? En faisant disparaître toute trace de tanin, les bouches hédoniques gardent leur éclat.

C’est un trio qui a mis au point Red and Reday, dévoilé pour la première fois sur WineParis ce 10 février : Claire Brosse (ancienne journaliste), Caroline Furstoss (sommelière) et Michaël Klein (biologiste et fondateur de Cosmetosource). « L’idée nous est venue à la suite d’une journée passée à Millésime Bio. Nous comptions sortir pour passer la soirée mais nos dents et lèvres étaient pourpres de tannins » se rappelle Caroline Furstoss. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une lotion nettoyante. Sa formulation est 100 % naturelle avec des extraits et solvants végétaux, de la silice minérale et de l’eau. Labellisée bio, elle se présente sous la forme d’un petit spray qui permettant de restaurer la couleur originelle des lèvres pour environ 30 dégustations. Le spray s’applique soit sur un coton lavable pour les lèvres, soit sur une mini brosse à dent en silicone pour le nettoyage des dents. En plus d’être nettoyante, la lotion a l’avantage de régénérer les papilles et d’améliore le confort de dégustation en évitant que les tanins n’altèrent les sens. Pour se procurer la lotion, rendez-vous ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé