Bourgogne
Boris Champy reprend le domaine Didier Montchovet

Boris Champy, ex-œnologue et régisseur du clos de Lambrays, annonce la reprise d'un domaine : celui de Didier Montchovet, 12 hectares de vignes situées sur les Hautes-Côtes de Beaune, à Nantoux (21).
Créé en 1984 par Didier Montchovet, ce dernier n'avait pas de successeur. Il a souhaité le transmettre à Boris Champy, ainsi que la philosophie qui l’a animée depuis 1984. « C’est une passation en douceur qui a commencé de manière informelle durant les vendanges 2019 auxquelles Boris Champy a participé », indique le cédant.
A LIRE AUSSI
Le domaine est certifié AB et Demeter : il est même le plus ancien vignoble certifié en biodynamie en Bourgogne. L'objectif de Boris Champy est de « mettre en avant les lieux-dits, valoriser les microclimats plus ou moins frais, les différentes expositions et autres subtilités passionnante ».
Boris Champy a été remplacé dans son poste de régisseur du clos de Lambrays par Jacques Devauges, en février 2019, ce dernier étant auparavant à la tête du clos du Tart. Jacques Devauges, 44 ans, est titulaire du diplôme national d'œnologue de l'Université de Bourgogne et a effectué l'ensemble de sa carrière au sein "de vignobles prestigieux". Le clos des Lambrays est détenu depuis 2014 par le groupe LVMH.