LE FIL

Signature d'un accord

L'OIV et l'OMT s'entendent pour développer l'oenotourisme

Mercredi 12 février 2020 par Juliette Cassagnes

Au travers d’un mémorandum d’entente, l’OIV et l’OMT cherchent à promouvoir l’œnotourisme comme instrument de développement rural.
Au travers d’un mémorandum d’entente, l’OIV et l’OMT cherchent à promouvoir l’œnotourisme comme instrument de développement rural. - crédit photo : OIV
L'OIV (organisation internationale de la vigne et du vin) et l'OMT (organisation mondiale du tourisme) ont signé à Madrid, le 24 janvier 2020, un principe d'accord visant à développer l'oenotourisme à l'échelle mondiale.

Ce « memorandum » est destiné à impulser des orientations et des actions concrètes visant à développer l’œnotourisme dans les territoires. « Nos deux organisations mettront en commun leurs moyens techniques pour atteindre cet objectif », a indiqué Pau Roca, directeur de l'OIV.

À court terme, les projets communs les plus immédiats sont la 5ème Conférence mondiale sur l’œnotourisme, qui se tiendra du 15 au 18 octobre dans l’Alentejo (Portugal), et le 43ème Congrès mondial de la vigne et du vin, qui sera célébré du 23 au 27 novembre à Santiago du Chili.

Le développement de l'oenotourisme fait partie du plan stratégique de l’OIV 2020-2024.

Tags : OIV

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé