LE FIL

Sondage

Des consommateurs prêts à acheter du Beaujolais rosé

Lundi 27 janvier 2020 par Juliette Cassagnes

29% des français se disent prêts à consommer du Beaujolais rosé, selon un sondage Ipsos.
29% des français se disent prêts à consommer du Beaujolais rosé, selon un sondage Ipsos. - crédit photo : J Cassagnes
Le Beaujolais veut s'attaquer au marché des rosés. Le salon Wine Paris, à l'occasion duquel ils seront mis en avant, leur servira de première vitrine.

Inter Beaujolais a commandité en avril 2019 une étude consommateurs sur les potentiels de ventes des Beaujolais rosés. Le sondage a été réalisé par Ipsos auprès d’un échantillon de 1 041 personnes représentatives de la population française: 29% des français seraient prêts à en consommer. Parmi les consommateurs de rosés, presque un sur deux (46%) seraient prêts à en acheter, en plus de leur consommation habituelle de rosé.

Le potentiel de ventes des Beaujolais rosés serait ainsi de "10 millions de bouteilles dans les 5 à 7 ans, contre 3 millions aujourd’hui", représentant donc un « nouveau gisement de vente » pour le vignoble.

"Faire plus de blanc et de rosé"

Pour rappel, la production de ces vins a atteint 18400 hl en 2018. Elle tourne en moyenne autour de 13000 hl depuis 2012 et a donc connu une nette hausse cette année-là. Dans sa stratégie, l'interprofession appelle à diversifier les couleurs produites dans le vignoble, actuellement à 95% en rouge.

Lors du salon Wine Paris, ces vins seront mis en avant par un espace dédié au sein du pavillon Beaujolais (hall 6) qui regroupera 63 domaines, et au niveau des stands eux-mêmes, par la pose d'un rafraichisseur rose identique sur tous les comptoirs. Une master-class dédiée aux rosés sera aussi organisée le lundi 10 février 2020.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé