LE FIL

Vente en ligne

Amazon lance sa marque de vin

Vendredi 24 janvier 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 27/01/2020 15:25:41

Proposant actuellement des vins allemands, français et italiens, Amazon ne propose à la vente que des caisses de six bouteilles.
Proposant actuellement des vins allemands, français et italiens, Amazon ne propose à la vente que des caisses de six bouteilles. - crédit photo : DR
Encore limitée à l’Allemagne et au Royaume-Uni, la gamme Compass Road est une nouvelle étape dans le développement .

Comme tous les réseaux de commercialisation, internet découvre les marques de distributeurs. Le site américain Amazon vient de lancer sa gamme de vins de cépages, Compass Road, sur les marchés allemands et britanniques. Suivant le lancement d’un premier spiritueux, Tovess Gin, cette incursion dans le vin devrait s’étoffer à l’avenir rapporte the Drink Business.

Proposant actuellement des vins allemands, français et italiens (chardonnay, dornfelder, grenache rosé, merlot, pinot grigio et riesling), Amazon ne propose à la vente que des caisses de six bouteilles (19,99 euros en Allemagne et 35,99 livres au Royaume-Uni).

Si Amazon compte appuyer son offre de vin en ligne (notamment en France, avec des offres attractives pour les vignerons), son développement en tant que caviste internet reste chaotique (surtout aux Etats-Unis, où la complexité réglementaire a conduit à ferme le site Amazon Wine).

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé