LE FIL

Provence

Mathieu Vanhalst rejoint le domaine Mirabeau

Jeudi 23 janvier 2020 par Alexandre Abellan

Le domaine Mirabeau a été fondé en 2010 par un couple londonien, Stephen et Jeany Cronk.
Le domaine Mirabeau a été fondé en 2010 par un couple londonien, Stephen et Jeany Cronk. - crédit photo : Domaine Mirabeau
L’ancien directeur commercial du salon Vinexpo rejoint la propriété provençale pour l’implanter sur le marché français et développer l’activité duty-free.

Rejoignant le jeune domaine Mirabeau (15 hectares en AOP Côtes de Provence et une activité de négoce), Mathieu Vanhalst vient d’en prendre la direction commerciale pour la France, des marchés européens (Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Chypre et Malte), le grand export(Moyen-Orient et Russie), mais également le duty-free.

Directeur commercial des salons Vinexpo pendant 5 ans et de Tax Free World Association pendant 8 ans, Mathieu Vanhalst va mettre à profit sa connaissance des acteurs et marchés internationaux du vin pour développer la commercialisation de ces vins provençaux. Présents sur une cinquantaine de pays, les rosés de Mirabeau doivent notamment s’implanter sur le marché français dont ils sont absents.

Gin rosé

Proposant une gamme premium, le domaine adopte une approche anglosaxonne résolument innovante. En témoigne l'étiquette Forever Summer, un vin rosé certifié vegan et partiellement désalcoolisé (11°.alc en vin de France), dont l’alcool soustrait est utilisé pour produire un gin rosé. Iconoclaste, la propriété est connue pour avoir produit l'une des vidéos sur le vin la plus vue au monde : 12 millions de visionnages pour l'ouverture d'une bouteille de vin avec une chaussure (cliquer ici pour en savoir plus).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé