LE FIL

Jura

Le directeur du Tour de France parraine la Percée du Vin Jaune

Samedi 01 février 2020 par Alexandre Abellan

Directeur du tour de France depuis 2007, Christian Prudhomme a commenté les tours de France de 2001 à 2003.
Directeur du tour de France depuis 2007, Christian Prudhomme a commenté les tours de France de 2001 à 2003. - crédit photo : DR
Christian Prudhomme est le parrain de la prochaine fête vigneronne du Jura, qui s’ouvre aux vins de voile en provenance de l’étranger.

Passant du maillot jaune au vin jaune, Christian Prudhomme parraine la vingt-troisième édition de la percée du vin jaune du Jura. Ancien journaliste sportif, l’actuel directeur du Tour de France rend la politesse aux ambassadeurs du vin jaune, qui ont fêté le centenaire de la course cycliste en 2019 avec un cadeau d’exception : une bouteille de vin jaune de 1960, l’année de naissance de Christian Prudhomme.

Vin de voile

Se déroulant le samedi premier et le dimanche deux février à Ruffey-sur-Seille, les festivités vont réunir 54 producteurs de vin jaune pour présenter leur millésime 2013 (après 6 ans et trois mois d’élevage sans ouillage). Pour la première fois, trois vignerons étrangers se joignent à eux pour témoigner de la diversité mondiale des vins de voile : Espagne, Hongrie et Sardaigne.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé