LE FIL

Val de Loire

Ouverture d’un Sival agrandi

Mardi 14 janvier 2020 par Marion Sepeau Ivaldi

Le Sival se tient du 14 au 16 janvier au Parc exposition d'Angers.
Le Sival se tient du 14 au 16 janvier au Parc exposition d'Angers. - crédit photo : Sival
C’est le grand jour pour le Sival : le salon du végétal angevin ouvre ses portes pour trois jours. Cette année, l’espace d’exposition est élargi.

Ce 14 janvier et pour trois jours, le Parc des expositions d’Angers accueille le Sival, salon du végétal dont environ 40 % concerne la viticulture. La surface brute atteint cette année 36 000 m2 en hausse de 4000 m2, grâce à l’agrandissement du Parc avec un hall supplémentaire. Les organisateurs ont mis les bouchées doubles, cette année, pour faire du Sival un rendez-vous international. « Près de 90 acheteurs ciblés de 12 pays différents, ayant un projet d’investissement, viendront visiter le SIVAL. Parallèlement, des ateliers pays à destination des exposants sont proposés cette année afin d’apporter une expertise sur les opportunités de marché (pour les pays suivants : Italie, Pays du Golfe, Russie et Kazakhstan) » indique le Sival.

Dépérissement et marché US

Parmi les temps forts de ce rendez-vous, deux évènements seront particulièrement suivis par la rédaction de Vitisphere. Le colloque EuroViti qui se tient le 15 janvier, sur les maladies du bois et le dépérissement de la vigne. Le même jour, Interloire fera le point sur le marché des Etats-Unis et analysera notamment la performance des vins ligériens sur ce marché.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé