LE FIL

Pour leurs 40 ans

Les Bronzés ne font plus de ski, mais du vin

Samedi 11 janvier 2020 par Alexandre Abellan

« Quand te reverrais-je ? pays merveilleux ! »
« Quand te reverrais-je ? pays merveilleux ! » - crédit photo : Contre Fish
Devenu vigneron dans le Rhône, le producteur du film culte lance une cuvée anniversaire, qui va être dévoilée par Gigi, Popeye, Bernard...

Sorti en salles il y a quarante ans (le 22 novembre 1979), le film les Bronzés font du ski va fêter son anniversaire ce 11 janvier sur son lieu de tournage, la station de ski du Val d'Isère (Savoie). Réunissant le réalisateur Patrice Leconte, les acteurs Marie-Anne Chazel (Gigi), Thierry Lhermitte (Popeye), Gérard Jugnot (Bernard) et Bruno Moynot (Gilbert), le producteur du film et co-fondateur du théâtre du Splendid, Yves Rousset-Rouard, ne va pas leur demander une démonstration de planter de bâton, mais leur proposer une dégustation de la cuvée des 40 ans.

Devenu le propriétaire de vignes dans le Luberon (en 1990) après une carrière dans le cinéma (débutée avec Emmanuelle), Yves Rousset-Rouard lance une cuvée anniversaire des Bronzés font du ski. Un vin rouge certifié bio en AOP Côtes du Rhône vendu 9 euros en grande distribution et 12 € en cavistes.

Journée anniversaire

Avant une projection gratuite du film (21 heures au cinéma le Splendid) et après un gâteau d'anniversaire (réalisé par le pâtissier Patrick Chevallot), « les acteurs se verront offrir leur poids en cuvée spéciale » annonce un communiqué. Nul doute que l’hiver 2022 verra apparaître une cuvée anniversaire du Père Noël est une ordure, également produit en 1982 par Yves Rousset-Rouard.

 

 

Sur la contre-étiquette, un QR Code permet d’écouter la chanson Just because of you de Pierre Bachelet.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé