LE FIL

Côtes de Bordeaux

Nicolas Carreau préside l’AOC Blaye

Lundi 06 janvier 2020 par Alexandre Abellan

« Je tiens à remercier Franck Jullion qui a su fédérer autour de lui afin de faire grandir notre appellation » précise Nicolas Carreau.
« Je tiens à remercier Franck Jullion qui a su fédérer autour de lui afin de faire grandir notre appellation » précise Nicolas Carreau. - crédit photo : Syndicat Viticole de Blaye
« Mon objectif est simple : conforter le sentiment d’appartenance des vignerons à la grande famille viticole blayaise en valorisant au mieux le fruit de leur travail » annonce Nicolas Carreau dans un communiqué.

Succédant à Franck Jullion, Nicolas Carreau vient de prendre la présidence du syndicat viticole de Blaye. Précédemment vice-président de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG), le vigneron de 38 ans place son mandat dans la continuité de son prédécesseur. Avec les objectifs de fournir l’« accompagnement nécessaire des vignerons vers des démarches environnementales vertueuses » (aucune mesure environnementale ne figure au cahier des charges) et de soutenir « le développement de l’appellation à l’export » (15 % des volumes commercialisés actuellement).

Ayant repris la direction de la propriété familiale, les Vignobles Carreau Sélection, en 2005 avec son cousin, Sébastien Carreau, Nicolas Carreau a suivi une formation d’ingénieur en agriculture (école supérieure d’Angers) et un master en commerce international (université Bordeaux IV).

35 millions de cols

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux réunit 450 producteurs, pour 6 000 hectares de vignes et une production moyenne de 280 000 hectolitres de vin.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé