Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo et Wine Paris, une alliance déjà fructueuse

Salon 2020
Vinexpo et Wine Paris, une alliance déjà fructueuse

Annoncé en juin dernier, le rapprochement des deux évènements pour une première édition conjointe affiche complet grâce à une attractivité renforcée et à leur confiance dans leur succès.
Par Alexandre Abellan Le 30 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo et Wine Paris, une alliance déjà fructueuse
Parmi les visiteurs internationaux de Wine Paris, les pays ciblés par Comexposium sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. - crédit photo : Wine Paris 2019 (Comexposium/Nicolas Revelli Beaumont pour Vélo)
I

nédite, l’union des salons Vinexpo Paris et Wine réunira 2 800 stands du 10 au 12 février 2020 au parc des expositions de Paris-Versailles (dont 500 exposants internationaux sur un espace commun). « Nous affichons complet ! Implanté sur trois halls*, Wine Paris va réunir 2 200 exposants (+10 % par rapport à la première édition 2019). Nous avons mis en place une liste d’attente (une quarantaine d’entreprises pour l’instant) » annonce Pascale Ferranti, la directrice du salon Wine Paris (Comexposium), lors d’une conférence de presse ce 3 décembre à Paris.

Pour la co-organisatrice de ce premier salon commun, « l’ambition collective se traduit par une belle participation. Le chiffre le plus important étant celui de 34 % de nouveaux exposants. Les acheteurs nous disent toujours chercher de la nouveauté, c’est une source d’attractivité. » Même bilan pour Vinexpo, qui précise à Vitisphere avoir rempli son espace et refuser des exposants supplémentaires. Avec un badge d’entrée commun (et un même prix d’entrée : 20 euros en prévente, 40 sur place), les salons Vinexpo et Wine Paris attendent 30 000 visiteurs professionnels sur trois jours.

Challenger de ProWein

Affichant l’exhaustivité sur les régions françaises et la diversité sur les vignobles internationaux, la combinaison Vinexpo et Wine Paris affirme sa volonté de détrôner le leader international des évènements commerciaux de la filière : le salon ProWein. Dont l’édition 2020 table sur 6 900 exposants réunis du 15 au 17 mars 2020 au parc des expositions de Düsseldorf. « ProWein est le salon qui fait aujourd’hui référence, mais son modèle ne convient plus. Les vins français y sont dispersés. Nous voulons créer une place forte pour redorer le blason national. Notre but n’est pas de réunir 8 000 exposants, sinon nous aurons échouer » estime Pierre Clément, le président de l’Association des Vignobles Septentrionaux (salon VinoVision Paris). « Au-delà des chiffres, notre but est de rassembler le plus largement pour devenir le référent de l’offre mondiale des vins, avec une prédominance française. Être le référent ne veut pas dire être le plus gros » conclut Pascale Ferranti.

 

 

* : Le salon conjoint se tiendra sur trois halls. Avec le hall 7.1 pour Vinexpo Paris et les exposants internationaux de Vinexpo et Wine Paris, les halls 4 et 6 pour Wine Paris (le premier étant marqué ViniSud et le second VinoVision).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé