LE FIL

Tain l'Hermitage

18 millions d'euros investis pour le nouveau site Delas-Frères

Jeudi 19 décembre 2019 par Juliette Cassagnes

L'architecte a utilisé 274 blocs de pierre pour concevoir ce « mur-sculpture », dont les oscillations à la fois horizontales et verticales donnent une impression de s’animer.
L'architecte a utilisé 274 blocs de pierre pour concevoir ce « mur-sculpture », dont les oscillations à la fois horizontales et verticales donnent une impression de s’animer. - crédit photo : S. Chapuis
La maison Delas-Frères annonce l'ouverture "officielle" de son nouveau site de vinification et oenotouristique, basé à Tain L'Hermitage (Drôme).

Celui-ci se compose d'un chai de vinification et de stockage de 6000 m2, qui a accueilli en septembre 2019 ses premières vendanges. La conception et les rénovations des installations ont été confiées à un architecte suédois, Carl Fredrick Svenstedt.

Le second bâtiment est un caveau de dégustation et de vente, destiné aux visiteurs, également sorti de terre de toutes pièces.

Dernier élément enfin : une demeure historique rénovée et transformée en maison de réception afin d'accueillir partenaires et clients de l'entreprise.

18 millions d'euros ont été au total investis par la maison Deutz pour transformer le lieu acquis en 2015 auprès de la famille Jaboulet.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé