LE FIL

Marketing

Le concours des Bib s'ouvre au design et à l'éco-conception

Mercredi 27 novembre 2019 par Anne Schoendoerffer
Article mis à jour le 02/12/2019 11:08:14

Constance Rérolle, directrice vins et spiritueux au sein de l’agence Adelphe, Anne-Marie Estampe, la créatrice du concours concours international wine in box et Elodie Becheras, maître de conférence à l'Université Toulouse Montauban et directrice adjointe de l’Institut Supérieur Couleur, Image, Design
Constance Rérolle, directrice vins et spiritueux au sein de l’agence Adelphe, Anne-Marie Estampe, la créatrice du concours concours international wine in box et Elodie Becheras, maître de conférence à l'Université Toulouse Montauban et directrice adjointe de l’Institut Supérieur Couleur, Image, Design - crédit photo : Anne Schoendoerffer
L’édition 2020 du concours international wine in box* s’enrichit de 2 nouveaux prix pour récompenser le design et l’éco-conception des fontaines à vin.

C’est à l’occasion des remises des diplômes de la 5e édition des Best Wine in Box 2019 lors du SITEVI en ce mardi 26 novembre 2019 que l’annonce a été faite. “A l’intérieur de notre concours, nous lançons deux nouveaux concours pour l’édition 2020. Après le meilleur vin, nous décernons le prix du vin le mieux habillé et le prix du vin le plus écologique”, lance Anne-Marie Estampe, la créatrice du concours  concours international wine in box (CIWBIB). Leur nom : Le “Best Dressed Wine” et “Best Bag Eco Conçu”.

Best Dressed Wine

A force de recevoir des beaux BIB, je me suis dit qu’il était important de les montrer et de les récompenser. C’est aussi pour encourager les producteurs qui ne font pas d’effort, à aller vers plus de design”, confie Anne-Marie Estampe. Ce prix sera géré par Elodie Becheras, maître de conférence à l'Université Toulouse Montauban et directrice adjointe de l’Institut Supérieur Couleur, Image, Design (ISCID).

Best Bag Eco Conçu

Pour Constance Rérolle, directrice vins et spiritueux au sein de l’agence Adelphe, l’idée du “Best Bag Eco Conçu” est d’inciter les vignerons à se challenger sur chaque élément de son emballage. La filière doit prendre conscience que cet emballage créé dans une éthique écologique, le reste”. Pour recevoir le prix, les producteurs expliqueront les changements qu’ils ont mis en oeuvre. Par exemple, la suppression de la poignée en plastique ou l’arrêt de l’impression en couleur pour un papier kraft afin d’utiliser moins d'encre, ou encore la réduction du grammage du carton. De nombreux axes existent pour réduire l’impact de l’emballage. Et comme le rappelle Constance Rérolle : “le consommateur est en attente d’emballage responsable”.

 

 

*L’édition 2020 du concours international wine in box* se déroulera à Toulouse le vendredi 20 mars 2020

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé