LE FIL

Biostimulant

Rézist Vigne sécurise les rendements

Lundi 02 décembre 2019 par Christelle Stef
Article mis à jour le 03/12/2019 10:16:27

Axioma lance un nouveau biostimulant qui a pour propriété d'améliorer la fécondation et la qualité des raisins
Axioma lance un nouveau biostimulant qui a pour propriété d'améliorer la fécondation et la qualité des raisins - crédit photo : Pixabay
Axioma lance un nouveau biostimulant à base d’extraits de plantes. Selon la firme il permet de sécuriser les rendements.

Axioma  vient d’obtenir l’homologation de Rezist Vigne, un nouveau biostimulant. A base d’extraits hydroalcooliques de plantes fraîches il favorise l’enracinement, améliore la résistance de la vigne au stress hydrique et au gel et la qualité des raisins. Selon la firme, il permet ainsi de sécuriser les rendements, notamment lorsqu’on réduit les doses de produits phytosanitaires. Axioma le commercialise sous deux formes : solide (lithothamme enrobé de Rezist Vigne) et liquide.

Programme complet

Pour une efficacité optimale, Axioma recommande un programme complet qui comprend une application du produit solide à l’automne à la dose de 5 ou 10 kg/ha selon le type de sol (5 kg pour les terres légères et 10 kg pour les terres lourdes comprenant entre 40 et 80 % d’argile). Le programme se poursuit par trois applications foliaires à la dose de 2 l/ha  aux stades feuilles déployées, boutons floraux séparés et nouaison. Une quatrième application est possible à la fermeture de la grappe.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé