LE FIL

Sud-Ouest

Véronique Terrade remporte l’or des enchères du Pacherenc

Mercredi 20 novembre 2019 par Alexandre Abellan

Véronique Terrade participait pour la première fois à cet évènement caritatif.
Véronique Terrade participait pour la première fois à cet évènement caritatif. - crédit photo : Plaimont Producteurs
La vente caritative de l’appellation béarnaise se fera notamment au profit des vignerons audois sinistrés par les inondations de 2018.

Vignerons dans le Gers, à Maumusson-Laguian, Véronique et Didier Terrade viennent de remporter la vente aux enchères caritative de l’appellation Pacherenc du Vic Bilh avec leurs quatre lors, vendus 6 500 euros. Réunissant une centaine d’acheteurs et quinze lots (deux secs et treize liquoreux), l’évènement caritatif de la cave coopérative de Crouseille (Plaimont Producteurs) s’est tenu ce 18 novembre au château de Crouseilles (Pyrénées Atlantique). L'évènement levant plus de 60 000 € selon ses organisateurs.

Fondée en 2002, la vente des barriques d’or du Pacherenc est désormais rebaptisée les Pacherenc d’Or. Comme annoncé l’an dernier, les bénéfices de la vente 2018 ont été versés à des vignerons de l’Aude touchés par les inondations en 2018. La somme récoltée en 2019 sera versée l'an prochain à une action de préservation du patrimoine local.

Podium

Le podium 2019 est complété par la famille Duthen en deuxième position (vignerons à Aydie, Pyrénées Atlantiques) et Eric Labat en troisième place (Aurions-Idernes, Pyrénées Atlantiques). Ce dernier ayant pas le passé remporté les enchères de 2017, 2013...

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé