LE FIL

Alcool

Didier Guillaume précise ses propos

Mardi 19 novembre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 09/12/2019 18:08:30

Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, prône la responsabilité en matière d'alcool au volant.
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture, prône la responsabilité en matière d'alcool au volant. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
La prise de parole de Didier Guillaume dans l’émission du grand jury sur RTL a fait beaucoup parler. Le ministre précise sa pensée dans un communiqué.

Estimant faire face à des « interprétations partielles dans certains médias », le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a fait paraître un communiqué de presse pour préciser sa position en matière d’alcool. Le ministre avait fait beaucoup réagir suite à son intervention dans l’émission du Grand Jury sur RTL le dimanche 17 novembre. Le ministre y avait déclarer qu’il était pour zéro gramme d’alcool au volant, « Lorsqu’on conduit on ne doit pas boire » (pour écouter les propos, c’est par ici).

Pas de projet de changer la législation

Ce 19 novembre, Didier Guillaume réaffirme qu’il « pense qu’il vaut mieux ne pas boire d’alcool quand on sait que l’on va prendre le volant de sa voiture ». Ce qui ne veut pas dire qu’il souhaite changer la législation : « Il n’a jamais exprimé le fait de vouloir changer la législation actuelle qui précise un taux autorisant 0,5g/l de sang. Le Gouvernement n’a d’ailleurs aucun projet de modification de décret en ce sens ».

Le ministre confirme son opposition sur un mois de janvier sans alcool et soutient qu’il « vaut mieux la modération toute l’année que l’interdiction totale pendant un mois ». Il réaffirme également son engagement dans la lutte contre toutes les addictions.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé