LE FIL

Tracteur

New Holland installe un pont avant suspendu sur les T4

Jeudi 14 novembre 2019 par Vincent Gobert

New Holland installe une suspension de pont avant pour ses tracteurs spécialisés T4 V, N et F
New Holland installe une suspension de pont avant pour ses tracteurs spécialisés T4 V, N et F - crédit photo : New Holland
Le constructeur italien dévoile au salon Agritechnica un tracteur spécialisé T4 équipé d’un pont avant suspendu. Ce modèle peut recevoir le PneuTrac de Trelleborg. Il obtient le Toty 2020 « Best Specialised ».

Le gain de confort est promis sur les T4 V, N et F de New Holland. Au salon mondial du machinisme Agritechnica, qui se déroule à Hanovre, en Allemagne, du 10 au 16 novembre, le constructeur italien lève le voile sur le pont avant suspendu « Terraglide » qui va les équiper. L’objectif est que la suspension de pont avant protège le tracteur, l'outil et l'utilisateur contre les secousses pendant le transport et les travaux à la vigne. Cette suspension comporte un contrôle automatique de la hauteur de roulement, de sorte que la course de la suspension ne soit pas entravée, même en cas de charge importante. Le conducteur peut contrôler la hauteur de suspension pour ajuster la garde au sol en fonction des conditions et de la hauteur de l'outil frontal. Cette caractéristique permet donc aussi de faciliter l'attelage. Quatre modes de conduite sont en outre proposés : suspension verrouillée, souple, moyenne ou dure. L'utilisateur choisit le réglage qui correspond le mieux à ses préférences et aux exigences du travail à effectuer. Enfin, côté stabilité, la suspension comprend une fonction anti-plongée et contrôle du roulis.

Option "PneuTrac"

Le confort et la stabilité des T4 V/N/F avec suspension Terraglide peuvent encore être améliorés en montant des pneus Trelleborg Pneutrac. Selon l’équipementier et le constructeur, ces pneus « permettent d'accroître la traction de 12 à 24 % et assurent une meilleure adhérence sur les pentes raides ». Ils garantissent aussi une meilleure flottaison. La résistance du sol sur le pneu et donc la consommation de carburant du tracteur doivent donc être réduits. Intermédiaire entre pneu radial et chenille, le Pneutrac est conçu pour réduire la pression au sol, tout en maintenant une performance semblable à celle des pneumatiques basse pression en pentes ou sur terrains meubles. Grâce à la forme en Omega du flanc, le pneu bénéficie d’une grande flexibilité, générant une empreinte très large qui minimise le tassement du sol tout en supportant des charges élevées.

 

Le Pneutrac de Trelleborg va pouvoir équiper les T4

 

« The Best specialised »

Le T4 V/N/F gagne en outre la récompense « Best Specialised » - meilleur tracteur spécialisé - au concours « Tracteur of the year 2020 », qui se déroule pendant Agritechnica. Il a été sélectionné par le jury composé de journalistes spécialisés dans la mécanisation agricole et représentant les principales publications agricoles européennes de 24 pays. « Cette récompense est une reconnaissance bien méritée du dévouement et de l'engagement de tous ceux qui ont participé au développement de la nouvelle série T4 V/N/F", se félicite dans un communiqué Carlo Lambro, Président de New Holland Agriculture, de nos équipes d'ingénieurs à l’ensemble du personnel de l'usine Jesi.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé