LE FIL

Récompense européenne

« Vignes Vins Randos » doublement primé

Lundi 11 novembre 2019 par Juliette Cassagnes

L'équipe InterLoire a été récompensée le 24 octobre 2019 à Grenade par l'ECTN.
L'équipe InterLoire a été récompensée le 24 octobre 2019 à Grenade par l'ECTN. - crédit photo : InterLoire
L'interprofession des vins de Loire, InterLoire, annonce avoir été récompensée de deux prix européens pour son événement oenotouristique "Vignes vins randos" organisé depuis 16 ans en septembre.

Le premier prix obtenu est celui du concours « European Iter Vitis Awards »; le second est celui du « Wine Tourism », obtenu dans le cadre du concours « Destination of Sustainable Cultural Tourism 2019 » organisé par le réseau européen du tourisme culturel (ECTN).

"21 dossiers primés"

Les résultats ont été annoncés lors de la 12ème conférence internationale du tourisme culturel en Europe organisée le 24 octobre 2019 à Grenade (Espagne). 54 dossiers ont été présentés, dont 21 primés dans 7 catégories.

Ces deux concours visent à « apporter une reconnaissance européenne aux initiatives locales de préservation et de valorisation du territoire et du patrimoine viticole ». Pour rappel, l'événement Vignes vins randos est organisé depuis 16 ans dans le vignoble du Val de Loire, chaque premier week-end de septembre. Il accueille 12000 participants au travers de balades sensorielles, pédagogiques et ludiques, guidées par 400 vignerons.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé