LE FIL

Champagne

Le salon Viteff met en exergue son ambition internationale

Mardi 15 octobre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Jean-Paul Pageau, président de la CCI de la Marne, a souligné l'ambition internationale du salon Viteff lors de l'inauguration du salon.
Jean-Paul Pageau, président de la CCI de la Marne, a souligné l'ambition internationale du salon Viteff lors de l'inauguration du salon. - crédit photo : DR
Le salon des effervescents d’Epernay a ouvert ses portes ce 15 octobre avec une inauguration réunissant un aéropage d’officiels. Par la voix de son président, la CCI de la Marne, propriétaire du salon a souligné sa dimension internationale.

« Nos objectifs et nos ambitions sont toujours les mêmes : faire du Viteff une remarquable vitrine de ce que notre territoire fait de mieux en matière de technologies des vins effervescents, promouvoir les savoir-faire, participer à l’attractivité de la filière et renforcer le rayonnement des entreprises connexes au champagne » a déclaré le président de la CCI de la Marne, Jean-Paul Pageau, lors de l’inauguration du Viteff, le 15 octobre à Epernay. Ce dernier a rappelé que le salon est « le rendez-vous incontournable des professionnels des technologies des vins effervescents » avec 390 exposants présents et 23 000 visiteurs. Il a souligné la dimension internationale du rendez-vous, avec des visiteurs venus de pays très variés : Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Japon, Luxembourg, Portugal, République Tchèque, Russie, Slovénie. Et bien sûr, la Belgique, pays invité d’honneur du salon cette année. « Les vignerons wallons revendiquent une production de plus d’un million de flacons tout de même ! » a-t-il remarqué, tout en saluant la présence de Vanessa Vaxelaire, vice-présidente de l’association des vignerons de Wallonie.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé