LE FIL

Nouvelle acquisition

Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne

Mardi 15 octobre 2019 par Juliette Cassagnes

La maison Desvignes Ainé et fils est basée à Ligny le Châtel, à quelques kilomètres de Chablis; elle commercialise ses vins sous l'entité 'Maison de Ligny'
La maison Desvignes Ainé et fils est basée à Ligny le Châtel, à quelques kilomètres de Chablis; elle commercialise ses vins sous l'entité 'Maison de Ligny' - crédit photo : Maison de Ligny
Les Grands chais de France ont annoncé la reprise d'une nouvelle entité en Bourgogne: la maison Desvignes Ainé & fils, cédée par le groupe familial Halley.

Le 26 septembre 2019, le groupe Les Grands Chais de France, via sa filiale bourguignonne François Martenot, s'est porté acquéreur de la Maison de négoce Desvignes Ainé et Fils, située à Ligny-le-Châtel (Yonne) près de Chablis. Connue sous le nom commercial de Maison de Ligny, cette structure commercialise des vins de Chablis mais aussi des appellations issues de la grande Bourgogne. Elle était jusqu'à présent détenue par la famille Halley, par ailleurs propriétaire du château de Marsannay et de la société d'exploitation du château de Meursault.

Déjà ancré dans le terroir Chablisien avec 36 hectares de vignes, le groupe GCF conforte ainsi son implantation dans l’appellation. Cette intégration va permettre au Groupe de "promouvoir les vins de Chablis au plus près de son vignoble tout en augmentant ses capacités de vinification". La volonté affichée du Groupe Les Grands Chais de France est de "poursuivre sa stratégie de premiumisation via une montée en gamme globale".

Fondé en 1979 à Petersbach, le négociant GCF multiplie les acquisitions en Bourgogne, avec la reprise de la maison Bejot en 2016 et du négoce Paul Sapin. En rachetant en 2015 la maison alsacienne Tresch, GCF a également intégré la maison bourguignonne François Martenot à son porte-feuille.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé