LE FIL

Oenotourisme digital

Levée de fonds réussie pour Winalist

Lundi 07 octobre 2019 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 11/10/2019 14:53:34

L'équipe de Winalist, dont les locaux sont basés à Reims
L'équipe de Winalist, dont les locaux sont basés à Reims - crédit photo : Winalist
La plateforme digitale de mise en relation des touristes et des professionnels de l'oenotourisme Winalist, basée à Reims, a levé 500 000€. Elle souhaite élargir ses services à toutes les régions viticoles et non plus uniquement qu'à la Champagne.

Après Cuvée Privée, c'est au tour de la start-up Winalist de réussir une levée de fonds, d'un montant de 500000€. Elle a été réalisée auprès de « partenaires privés » et de la BPI.

Ce site web, lancé en 2017, permet aux touristes français et étrangers de réserver des expériences oenotouristiques facilement. 300 expériences et 80 professionnels y sont référencés, pour le moment une grande majorité de domaines/maisons viticoles situés en Champagne. Mais on peut aussi y trouver d'autres acteurs du tourisme : agences réceptives, offices de tourisme, bars à vins, musées viticoles, etc.

"Multiplier par 5 les prestations"

Les entrepreneurs souhaitent désormais l'étendre aux autres vignobles français et européens, grâce notamment à l'embauche de nouvelles personnes: « Cette levée de fonds nous a permis d’embaucher 2 développeurs, un UI/UX designer, un responsable business development et de mettre en place une équipe de communication propre à Winalist", précise Nicolas Manfredini, son fondateur. L'équipe compte désormais 9 personnes.

L'objectif : multiplier par 5 le nombre d'expériences proposées d'ici l'été 2020. Le site est développé en 11 langues.

Tags : Digital Tourisme

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé