LE FIL

Un an après son lancement

Cuvée Privée lève 1 million d'euros pour accélérer son développement

Mercredi 09 octobre 2019 par Juliette Cassagnes

La jeune équipe de Cuvée privée, société lancée il y a un an à Paris, veut conquérir le Royaume-Uni
La jeune équipe de Cuvée privée, société lancée il y a un an à Paris, veut conquérir le Royaume-Uni - crédit photo : DR
La start-up Cuveeprivee.com annonce avoir réussi à opérer une levée de fonds de 1 million d'euros. Elle va pouvoir « accélérer sa croissance et se déployer à l'international ».

Pari réussi pour les jeunes associées du site cuvée privée, qui sont parvenues, avec leur concept lancé il y a un an, à convaincre le fonds Mouvement & Finance ainsi que huit autres business angels.

Cette levée de fonds va leur permettre de continuer à se développer sur le marché français et de « conquérir le monde, à commencer par le Royaume-Uni, où il y a plusieurs demandes ».

Avec plus de 12000 pieds de vigne adoptés dans toute la France depuis 2018, l'entreprise connaîtrait une croissance mensuelle de 30%.

"Un abonnement de 150€ par an"
Elle compte maintenant renforcer sa présence sur le marché français avec l'acquisition de nouveaux domaines partenaires. Les fonds seront également utilisés pour renforcer son équipe de 8 collaborateurs pour doubler les effectifs d’ici fin 2020.

Lancée en 2018, cette startup a été fondée par 3 entrepreneures, Marie, Morgane et Aurélie, âgées de 24 et 25 ans, diplômées d'HEC Paris et passionnées par le vin (dont une fille de vigneron). Leur idée : « rapprocher consommateurs et vignerons passionnés » en proposant aux premiers d'adopter 6 pieds de vigne et de recevoir leur propre cuvée de vin, 6 bouteilles du millésime personnalisées. Pour sélectionner les domaines, elles se sont attachées les services d'un sommelier, Bernard Neveu, chef sommelier du Bristol, qui valide chaque vin.

L'offre compte actuellement 25 appellations.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé