LE FIL

Rémi Lamerat

Le rugbyman de Bordeaux Bègles obtient son BTS viti-œno

Samedi 05 octobre 2019 par Alexandre Abellan

Joueur du XV de France, Rémi Lamerat a quitté l’ASM Clermont-Ferrand cette saison, pour rejoindre l’Union Bordeaux Bègles. Ce qui rapproche sa proximité avec son mécène de l’Entre-deux-Mers.
Joueur du XV de France, Rémi Lamerat a quitté l’ASM Clermont-Ferrand cette saison, pour rejoindre l’Union Bordeaux Bègles. Ce qui rapproche sa proximité avec son mécène de l’Entre-deux-Mers. - crédit photo : Maison Bertrand Ravache
Ayant rejoint le club bordelais, le joueur de rugby est tout juste diplômé pour pouvoir s’impliquer davantage dans la production du négociant Bertrand Ravache.

En tant que sportif de haut niveau, Rémi Lamerat bénéficiait de quatre ans au lieu de deux pour passer les épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en viticulture et œnologie. Ce n’est pas sans fierté qu’il vient d’annoncer son obtention de ce BTS en deux ans. « Je suis heureux d’avoir réussi mon pari d’allier ma carrière de rugbyman professionnel et une étape de ma reconversion » déclare le joueur de rugby sur les réseaux sociaux.

Partenariat

Désormais âgé de 29 ans, le centre a commencé en 2017 sa formation viticole par correspondance, en anticipant la fin de sa carrière (vers 2022) et en s’inspirant du pilier Christopher Poulain (qui, après un accident, est devenu maître de chai à Lalande-de-Pomerol). Soutenue par le négoce bordelais Bertrand Ravache (ex-Malet Roquefort), cette reconversion a déjà donné lieu à une websérie (« l’école de la vigne »).

Ayant une nouvelle légitimité avec son diplôme, Rémi Lamerat doit maintenant s’impliquer davantage dans la production et la promotion des vins de la maison Bertrand Ravache. Le rugbyman doit ainsi participé à l’élaboration et l’assemblage d’une cuvée cette hiver (pour une présentation début 2020).

 

Né à Sainte-Foy-la-Grande, Rémi Lamerat (à droite) a fait ses classes rugbystiques dans le club local (le Stade Foyen), dont Bertrand Ravache (à gauche) est justement un dirigeant.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé