LE FIL

De la Provence à la Vallée du Rhône

Valérie Rousselle et son fils rachètent le domaine Chante Bise

Vendredi 04 octobre 2019 par Juliette Cassagnes

Le vignoble du domaine Chante Bise, à Suze la Rousse, est constitué d'un seul tenant autour de la cave et d'une demi-douzaine d'autres parcelles
Le vignoble du domaine Chante Bise, à Suze la Rousse, est constitué d'un seul tenant autour de la cave et d'une demi-douzaine d'autres parcelles - crédit photo : Château Roubine
Déjà propriétaire des châteaux Roubine (Lorgues, 83), crus classé et Sainte Béatrice, en Provence, Valérie Rousselle s'implante avec son fils Adrien Riboud dans le territoire des Côtes-du-Rhône, à Suze la Rousse (26).

Valérie Rousselle annonce le rachat depuis août 2019, avec son fils, du domaine Chante Bise: situé à Suze-la-Rousse, dans la Drôme, cette exploitation de 75 ha de vignes et de chênes truffiers appartenait à deux frères, Yves et Michel Rieux. Le vignoble produit des AOP Côtes-du-Rhône, des Côtes-du-Rhône villages (Rochegude, Bolène et Suze la Rousse), ainsi que des IGP.

Les néo-propriétaires disent avoir été conquis par « le cadre magnifique de chante bise, lové entre le mont ventoux et les dentelles de Montmirail », « son joli nom chantant » et « ses possibilités de développement .

"Développer la vente et la marque Chante"

A ce sujet, les nouveaux propriétaires veulent valoriser la marque Chante Bise par la création de cuvées du domaine en bouteilles, dès 2020. La production était jusqu'à présent écoulée en vrac. Le tout premier millésime 2019 vient d'être récolté et vinifié...Les premières bouteilles devraient être commercialisées à partir de mars 2019.

Le caveau, vieillissant, va également être rénové et optimisé.

Pour rappel, Valérie Rousselle a acquis en 1994 le Château Roubine (72 ha en Côtes de Provence) et en 2016 le Château Béatrice (50 ha en AOC Côtes de Provence).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé