Accueil / Gens du vin / François Roquebrune et Luc Hyvernat rejoignent les directions de Nicolas Feuillatte

Champagne
François Roquebrune et Luc Hyvernat rejoignent les directions de Nicolas Feuillatte

Deux nouvelles têtes aux ressources humaines et au développement export du leader français des champagnes.
Par Alexandre Abellan Le 01 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
François Roquebrune et Luc Hyvernat rejoignent les directions de Nicolas Feuillatte
François Roquebrune est titulaire de deux Master 2 (en droit social et sciences politiques) et Luc Hyvernat est diplômé d’un master de management (Sup de Co Dijon - crédit photo : CVCNF
F

François Roquebrune et Luc Hyvernat viennent de rentrer au comité de direction du Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF), le premier en tant que directeur des ressources humaines et le second en tant que directeur international. Notant « la transformation et l’évolution rapide des métiers de la filière » vin, le CV-CNF explique dans un communiqué avoir pris comme DRH François Roquebrune (55 ans) pour son expérience de « gestion d’organisations internationales complexes au sein d’entreprises à forte réputation RH (Generali, Alstom, General Electric) ».

Revendiquant les titres de premier opérateur du champagne sur le marché français et de troisième marque mondiale, le CV-CNF donne la direction de son développement export à Luc Hyvernat (51 ans). Ayant suivi des formations au vin (niveau 3 du WSET), le responsable international a précédemment travaillé sur les marchés étrangers pour l’industrie du tabac (Imperial Tobbacco en Grande Bretagne et en Allemagne, Altadis au Benelux, Seita en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique…).

Comité de direction

Réunissant 4 500 apporteurs, le CV-CNF a mis en marché 10,4 millions de bouteilles en 2018, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Présidé par Véronique Blin et dirigé par Christophe Juarez, le CV-CNF réunit au sein de son comité de direction un pôle vignes et vins (dirigé par Guillaume Roffiaen), une direction des relations champenoises (Pierre Zampaglione), un pôle commercial France (Stéphane Barbier), un direction administrative et financière (Jean-Marc Derrien) et une direction de production (Éric Lagier).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé