LE FIL

Tracteurs

Un pont avant suspendu sur les John Deere 5G

Mercredi 25 septembre 2019 par Vincent Gobert

Un pont avant suspendu sur les John Deere 5G
- crédit photo : Facebook
L’information circule depuis ce 24 septembre sur les réseaux sociaux. Les tracteurs de la série 5G de John Deere reçoivent un pont avant suspendu.

En conférence internationale à Valence, en Espagne, les concessionnaires européens ont la primeur de la présentation du renouveau de la série 5G. Leur indiscrétion nous permet de révéler que les tracteurs spécialisés recevront très prochainement un pont avant suspendu. Une vidéo mêlant capture en dynamique et effets 3D montre un pont avant de 5G encaissant particulièrement bien les irrégularités de terrain sur un chemin de terre. C'est notamment le résultat du travail d'un système de deux vérins verticaux situés sur l'arrière du pont avant du tracteur et reliés au châssis. Chacun oscille indépendemment. Deux bras articulés relient le pont au châssis. Avec cette évolution, le constructeur américain vise à apporter plus de confort aux conducteurs de ses 5G. Il rejoint par exemple Fendt, Same ou encore Claas qui proposent déjà sur leurs 200, Frutteto et Nexos respectifs un pont avant suspendu.

Tier 4 final

A ce stade, aucun autre détail ne filtre sur ces nouveaux 5G. La dernière série date de 2016. Elle se décompose en versions vignerons, fruitiers, cabine surbaissée et standards. De puissance comprise entre 75 et 105 ch, les modèles doivent maintenant évoluer pour passer de la norme antipollution Tier 4 intérim au tier 4 final.  Sur ces tracteurs, la dernière évolution qui a pu être observée est le fruit d’un travail externe, à savoir l’équipement d’une solution de filtration et de pressurisation conforme à une cabine de classe 4 par Honoré Filtration.

 

Tags : Tracteur

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé