E-commerce
Carrefour ferme ses deux sites de ventes de vins en ligne

Le groupe rationnalise son offre en arrêtant l'activité de ses deux plateformes spécialisées à l'occasion des foires aux vins et en les réunissant sur son site généraliste.
« Carrefour recentre son activité de vente de vins en ligne sur le site Carrefour.fr » précise le groupe français de grande distribution à Vitisphere. Depuis ce 16 septembre, les sites GrandsVins.Carrefour.fr et GrandsVinsPrivés.com ne sont plus en activité. Des mails ont été envoyés aux clients de ces plateformes, qui affichent désormais un sobre « au revoir » invitant les internautes à réaliser leurs achats sur le site généraliste du groupe.
A LIRE AUSSI
Si Carrefour recentre son offre de ventes de vins en ligne sur son site classique (proposant des services de livraison à domicile ou de retraits en magasin), le groupe ne quitte pas totalement le e-commerce spécialisé dans le fin. Carrefour conserve ainsi sa plateforme évènementielle JeRéserveMaFoireAuxVins.Carrefour.fr, qui réunit un millier de références chaque foire aux vins. Cet automne, « la foire aux vins a excessivement bien marché sur le site JeRéserveMaFoireAuxVins. Les ventes ont doublé pour une cible différente de celle que l’on retrouve en magasin » souligne un porte-parole de Carrefour.