Accueil / Commerce/Gestion / Les Etats-Unis en passe de devenir le premier marché export de Cahors

French Malbec
Les Etats-Unis en passe de devenir le premier marché export de Cahors

L'appellation cadurcienne voit ses investissements promotionnels payer sur le marché américain, qui concentre maintenant le cinquième des volumes et le quart de la valeur de ses exportations.
Par Alexandre Abellan Le 09 septembre 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Etats-Unis en passe de devenir le premier marché export de Cahors
Aux Etats-Unis, « de plus en plus de vignerons de Cahors cherchent à y percer commercialement et s’y déplacent pour aller faire la promotion de leurs vins » souligne Armand de Gérard. - crédit photo : UIVC
A

vec 9 000 hectolitres de vins pour 5 millions d’euros de chiffres d’affaires expédiés aux Etats-Unis sur l’année mobile s’achevant en avril 2018, l’appellation Cahors affichent des hausses conséquentes de 11 et 19 % de ses exportations par rapport à l’année précédente. Désormais, « le marché américain est devenu le premier marché export de Cahors en valeur et n'est pas très loin de devenir son premier marché en volume » souligne Armand de Gérard, le directeur Marketing de l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors (UIVC).

Promotion prioritaire

Alors que le marché canadien continue de se replier (9 300 hl pour 4,8 millions €, -3 et +1 %), celui américain représente désormais 23 % des volumes et 26 % de la valeur des exportations cadurciennes (39 000 hl pour 19,7 millions €, -3 et +6 %). « Une partie importante de ses résultats est dû à l'investissement commercial des vignerons sur ce marché » souligne Armand de Gérard, ajoutant que « l’UIVC a investi en promotion de façon prioritaire sur ce marché depuis maintenant plusieurs années (création du Cahors Malbec Day, publirédactionnel dans le Wine Spectator, accueil journalistes et acheteurs…) ».

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé