LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Cognac

Hennessy ouvre ses coulisses aux touristes chinois

Samedi 07 septembre 2019 par Alexandre Abellan

Ce partenariat va « contribuer à promouvoir des destinations encore méconnues » souligne Ada Xu-Fanouillere, la directrice du développement de Fliggy Europe.
Ce partenariat va « contribuer à promouvoir des destinations encore méconnues » souligne Ada Xu-Fanouillere, la directrice du développement de Fliggy Europe. - crédit photo : Les visites Hennessy
Tissant un partenariat avec une agence de voyages du groupe Alibaba, la maison de cognacs propose des visites tournées sur le tourisme expérenciel pour mieux séduire les visiteurs de Chine.

Agence de voyages en ligne du groupe Alibaba (leader mondial du commerce en ligne), Fliggy vient de s’associer aux cognacs Hennessy (groupe LVMH), pour proposer « une expérience sensorielle singulière dans les coulisses de la fabrication » de l’eau-de-vie charentaise. Avec deux offres, les touristes chinois « pourront pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public (vignoble, distillerie) » ajoute un communiqué.

La gastronomie motive le tourisme

Stratégique par le développement de leur consommation de spiritueux, le marché chinois est également capital en termes de tourisme, et donc d’œnotourisme pour transformer les visiteurs en ambassadeurs des vins et eaux-de-vie françaises. Troisième destination export de Cognac (24,2 millions de cols en 2018, -5 % par rapport à 2017 selon l’interprofession de Cognac), la Chine est actuellement le premier pays d’origine des touristes dans le monde (avec 150 millions de visiteurs en 2018, +15 % par rapport à 2017 selon l’Académie Chinoise du Tourisme). « Un tiers des touristes cite la découverte des vignobles et de la gastronomie comme motivations du choix de leur séjour » souligne le communiqué de Hennessy et Fliggy.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé