LE FIL

Bourgogne

Benoît Daury recruté pour booster les ventes en CHR du château de Pommard

Vendredi 06 septembre 2019 par Alexandre Abellan

« Notre ambition aujourd’hui est d’augmenter la visibilité de nos vins sur le secteur CHR haut de gamme à l’étranger » annonce Benoit Daury dans un communiqué.
« Notre ambition aujourd’hui est d’augmenter la visibilité de nos vins sur le secteur CHR haut de gamme à l’étranger » annonce Benoit Daury dans un communiqué. - crédit photo : Château de Pommard
Voyant se développer ses ventes en restauration française, la propriété et le négoce veulent l’étendre aux marchés étrangers avec une création de poste.

Habitués à la vente directe, le château de Pommard et son négoce souhaitent développer leurs ventes en restauration haut de gamme (réseau CHR premium), qui représentent désormais 5 % de leurs ventes, principalement en France. Créant le poste de « directeur on-trade » pour déployer ce développement à l'export, la propriété bourguignonne de la famille américaine Carabello-Baum a recruté Benoît Daury pour structurer une équipe dédiée sur les marchés domestiques et internationaux (essentiellement Europe et Asie).

Entrant au comité exécutif de la propriété, Benoît Daury était précédemment le responsable du marché pour le distributeur Moët-Hennessy Diageo (MHD, joint-venture des groupes Louis Vuitton Moët Hennessy et Diageo). Il fait état d’une dizaine d’années d’expérience sur la commercialisation des vins et spiritueux sur les marchés asiatiques (Chine continentale, Hong Kong et Singapour).

95 % de ventes directes

Le château de Pommard commercialise 90 000 cols par an, 50 000 de son monopole de 20 hectares (le Clos de Marey-Monge, décliné en 7 cuvées) et 40 000 de son négoce (25 appellations en côte de Beaune et côte de Nuits). Son premier réseau commercial est la vente directe, aux clients ayant visité le domaine (62 % des volumes) ou à ceux contactées par téléphone et mail (33 %).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé