LE FIL

Languedoc

Vinadeis projette de fermer son site de Narbonne en 2020

Mardi 03 septembre 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Le groupe annonce son intention de fermer le site de Narbonne l'année prochaine.
Le groupe annonce son intention de fermer le site de Narbonne l'année prochaine. - crédit photo : DR
Le groupe annonce avoir proposé au comité social et économique de la société Vignerons de la méditerranée la fermeture du site industriel de Narbonne en 2020.

« Le groupe Vinadeis a transmis ce jour aux membres du comité social et économique de la société Vignerons de la méditerranée les documents les informant et les consultant sur le projet de fermeture du site industriel de Narbonne en 2020 » annonce le groupe Vinadeis dans un communiqué de presse envoyé ce jour. Cette fermeture n’aura pas de conséquence sur l’emploi et le groupe cherchera à « éviter tout licenciement », « en proposant des postes de reclassement à tous les salariés concernés en les accompagnant dans la mobilité professionnelle et géographique ».

S'adapter au marché

En effet, le groupe envisage « d’adapter son dispositif industriel et de concentrer ses activités de conditionnement sur ses deux sites, localisés à Carcassonne (11) et Maureilhan (34) ». Cette fermeture est justifiée par l’évolution du marché qui nécessite l’adaptation de l’offre Vinadeis pour « se recentrer sur les vins issus du grand sud de la France ». Il s’agit également, selon le group, de mettre en œuvre le plan stratégique 2018/2023.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé