LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Blanquefort, Montagne et Tour Blanche

Corinne Reulet dirige les trois lycées viticoles bordelais

Mercredi 04 septembre 2019 par Alexandre Abellan

Le lycée de Blanquefort accueille 45 élèves, quand celui de Libourne-Montagne en réunit 300 et celui de la Tour Blanche 85.
Le lycée de Blanquefort accueille 45 élèves, quand celui de Libourne-Montagne en réunit 300 et celui de la Tour Blanche 85. - crédit photo : DR
Ancienne directrice des lycées de Blanquefort et de la Tour Blanche, l’ingénieur œnologue prend la tête d’un ensemble réunissant 150 élèves en formation viti-œno et 3 exploitations viticoles.

Rentrant ce 2 septembre, les 430 élèves des lycées agricoles de Blanquefort, Libourne-Montagne Saint-Emilion et la Tour Blanche ont été accueillis par une nouvelle directrice : Corinne Reulet. Ingénieur viti-œno de l’ENITA de Bordeaux et œnologue de la faculté de Bordeaux, elle va pouvoir encadrer les 86 élèves du BTS viti-œno de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelles Agricoles (EPLEFPA) de Bordeaux Gironde. Ainsi que les 70 apprentis et alternants qui devraient être accueillis dans son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et son Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricoles (CFPPA).

Cursus

Ayant quitté l’EPLEFPA de Saintonge (où elle est remplacée par Jean-Michel Bregeon), Corinne Reulet connaît bien les établissements viticoles de Gironde. L’ingénieur œnologue ayant enseigné au lycée de Blanquefort (1990-1993) avant de diriger son CFPPA (1993-2001), avant d’être la directrice de l’EPLEFPA de la Tour Blanche (2001-2009). Les trois établissements bordelais ayant fusionné en 2010.

A l’EPLEFPA de Bordeaux, Corinne Reulet succède à Thierry Adam, qui a pris la direction du Campus Agricole de Charente. A noter que Corinne Reulet dirige aussi les trois exploitations de l’EPLEFPA, soit les châteaux Grand Baril et Réal Caillou (à Montagne), le château Dillon (cru bourgeois du Médoc) et la Tour Blanche (cru classé en 1855 à Sauternes).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé