LE FIL

Tracteur

Des Landini neufs à acheter sur Internet

Jeudi 29 août 2019 par Vincent Gobert
Article mis à jour le 30/08/2019 10:59:01

Annonce sur le site de vente Agrifournitures.fr
Annonce sur le site de vente Agrifournitures.fr - crédit photo : Agrifournitures.fr
Le site Agrifournitures.fr propose deux modèles neufs. Livraison promise fin septembre.

Achète-t-on un tracteur ou un outil à plus de 10 ou 20 000 € comme on fait ses emplettes sur Amazon ? La question se pose alors que le site agrifournitures.fr vient de mettre en vente des tracteurs neufs Landini. Pour l’heure, deux modèles à arceaux de la Série 2 sont proposés. Il s’agit du 2-050 et du 2-045, de respectivement 50 et 45 ch. Ils sont vendus sur le site à 19 308 et 18 480 € HT, non négociable. Ces tracteurs sont livrables à fin septembre 2019. A ce niveau, on regrette presque qu’il n’y ait pas plus d’informations techniques en ligne ou d’expérience augmentée pour se convaincre de cliquer ! Seul un court texte et 5 photos décrivent ces deux modèles.

Partenariat

Cette présence sur Agrifournitures.fr est le fruit d’un partenariat entre le site, le constructeur et le réseau Landini. D’après le constructeur, le choix des tracteurs proposés à la vente s’explique par le faible entretien et le peu de configurations technique pouvant être envisagé. Les tracteurs spécialisés pour la vigne et l'arboriculture, qui demandent plus d'assistance et dont les options peuvent être nombreuses, ne devraient donc pas figurer dans cette opération. Malgré tout pour cette Série 2, il ne faut pas s’y tromper, la relation avec le concessionnaire demeure centrale. En effet, si en apparence, on peut acheter l'un de ses tracteurs en payant par carte bancaire, par virement ou encore par chèque, dans la réalité, il n'en est rien.

En fait, l’acheteur sera mis en relation avec le concessionnaire du réseau le plus proche et devra faire affaire avec lui. De même, l’acquisition nécessite un minimum de mise en route, qui sera aussi faite avec le concessionnaire. L'achat intègre une garantie constructeur "pièces et main d'oeuvre" de 12 mois. Le SAV est assuré par le réseau Landini.

Tags : Tracteur

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé