Accueil / Commerce/Gestion / Dartess va s'implanter dans le Languedoc

Logistique des vins et spiritueux
Dartess va s'implanter dans le Languedoc

Revendiquant le titre de leader du secteur, le groupe va investir pour assoir ses implantations bordelaises et parisiennes, tout en visant la création ou le rachat d'un bureau dans le Midi en 2020.
Par Alexandre Abellan Le 08 août 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dartess va s'implanter dans le Languedoc
Le fichier client de Dartess comporte actuellement 250 entreprises du secteur. - crédit photo : Groupe Dartess
S

e désengageant de la logistique frigorifique, le groupe Tesson va renforcer l’activité et les projets d’expansion de Dartess, sa filiale dédiée aux vins et spiritueux, dont le business plan est clair : booster son emprise géographique en dehors de sa région bordelaise d’origine. Basé aux portes du Médoc (à Blanquefort), le groupe de livraison a ouvert une première succursale à Orly en 2018, qui doit être déménagée en novembre prochain pour un site de stockage plus important, toujours au sud de Paris.

En 2020, Dartess prévoit deux nouvelles ouvertures. D’abord sur la rive droite de Bordeaux, avec une implantation à Libourne pour parfaire son attractivité girondine. Ensuite en Languedoc, un vaste vignoble où le transporteur n’a pas encore déterminé son point d’ancrage, ni les modalités de son implantation : création de succursale ou croissance externe.

160 millions de cols pris en charge

Ayant enregistré un chiffre d’affaires de 18,6 millions d’euros pour 160 millions de cols manipulés en 2018, Dartess revendique le titre de « leader de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux en France ».

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé