LE FIL

Champagne

La mission des Coteaux verse 20 000 € au conservatoire des cépages de Vassal

Dimanche 04 août 2019 par Alexandre Abellan

Parrainé par l’animateur Franck Ferrand (deuxième à gauche), le prix a été remis à Jean-Michel Boursiquot (à droite) par Pierre-Emmanuel Taittinger (à gauche) et Jean-Marie Barrilère (deuxième à droite).
Parrainé par l’animateur Franck Ferrand (deuxième à gauche), le prix a été remis à Jean-Michel Boursiquot (à droite) par Pierre-Emmanuel Taittinger (à gauche) et Jean-Marie Barrilère (deuxième à droite). - crédit photo : Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
Défendant le patrimoine viticole, la filière champenoise a décidé de soutenir financièrement les archives ampélographiques du domaine languedocien.

A l’occasion de son dîner caritatif annuel, ce 27 juin au Millesium d’Épernay, la Mission Unesco Coteaux, Maisons et Caves de Champagne a mis à l’honneur le conservatoire des cépages du domaine de Vassal. Représentant le centre de recherche viticole, le professeur en ampélographie Jean-Michel Boursiquot a ainsi reçu un chèque de 20 000 euros du président de la mission, Pierre-Emmanuel Taittinger.

Unité expérimentale de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), le domaine de Vassal a été fondé en 1876 et réunit plus 7 800 cépages, clones et porte greffes dans sa collection. Les fonds champenois permettront de continuer la numérisation de ses archives ampélographique, ainsi que d’investir dans du matériel et rénover des brise-vents.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé