LE FIL

Alsace

Pour restaurer un clocher, 13 vignerons lancent une cuvée caritative

Dimanche 18 août 2019 par AFP

Classé en 1841, 'le clocher de l’église Saint-Pantaléon mérite la restauration de sa salle carrée et de l’ancien bras nord du transept qui le jouxte' souligne la Fondation du Patrimoine.
Classé en 1841, 'le clocher de l’église Saint-Pantaléon mérite la restauration de sa salle carrée et de l’ancien bras nord du transept qui le jouxte' souligne la Fondation du Patrimoine. - crédit photo : Fondation du Patrimoine
Pour financer la rénovation d'un monument de Gueberschwihr, village viticole alsacien, la cuvée Saint Pantaléon va être lancée.

Une première en Alsace, et peut-être en France : 13 vignerons de Gueberschwihr (Haut-Rhin) se sont mobilisés pour restaurer le clocher de l'église romane Saint-Pantaléon du village réputé sur la Route des Vins d'Alsace, et vont lancer la "Cuvée Saint Pantaléon". Ils reverseront chacun 1 euro par bouteille vendue.

Le clocher du XIIe siècle en grès rose, classé monument historique en 1841, nécessite d'importants travaux de restauration et de consolidation, à hauteur d'au moins 300.000 EUR, qui devraient démarrer fin 2019 ou début 2020. Chaque vigneron réalisera sa " Cuvée Saint Pantaléon ", si bien qu'il existera une collection de 13 vins différents !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé