LE FIL

Médoc

La cave de Pauillac apporte un nouvel éclairage à ses visites

Samedi 20 juillet 2019 par Alexandre Abellan

La cave de Pauillac apporte un nouvel éclairage à ses visites
Investissant 300 000 € dans un son et lumière immersif, la coopérative la Rose Pauillac propose une expérience immersive aux touristes médocains.

Baptisée « l’Odyssée de la Rose », la nouvelle visite sons et lumières de la cave la Rose Pauillac compte « mettre en avant ses bâtiments anciens, son cuvier à étage et son chai de vieillissement » explique Laura Tiffon, le responsable du service œnotourisme de la coopérative (23 adhérents exploitant 25 hectares de vignes). Reposant sur une animation de quinze minutes à 360° et des films sur les travaux à la vigne et au chai, « c'est un concept original et surtout unique spécialement conçu pour notre structure » précise Laura Tiffon.

La cave a investi 300 000 euros pour réaliser cette mise en lumière de son outil de production. Et la coopérative a pérennisé un emploi de guide, tout en embauchant deux guides supplémentaires pour la saison (avril-septembre). Des visites-dégustations plus classiques sont proposées le reste de l’année. Destiné aux petits et aux grands, la visite de « l’Odyssée de la Rose » coûte 4 euros pour les enfants (5-12 ans) et 8 ou 12€ pour les adultes (s’il y a dégustation).

 

La coopérative possède trois marques : le château Haut de la Bécade, la Rose Pourpre et La Rose Pauillac.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé