LE FIL

Drone

Airinov cesse son activité

Jeudi 18 juillet 2019 par Vincent Gobert

Drone Airinov
Drone Airinov - crédit photo : Airinov
Le célèbre droniste annonce sur sa page web la cessation de ses activités. Tous ses clients et partenaires peuvent se rapprocher de l’équipe jusqu’à fin juillet.

Coup de tonnerre dans le ciel agricole. Parrot annonce la cessation des activités d’Airinov à fin juillet. La maison-mère et l’ex-start-up indiquent sobrement sur la page web du droniste agricole « Airinov a lancé avec son actionnaire, le Groupe Parrot, une réflexion sur le futur de ses activités. Les conclusions de cette réflexion sont intervenues et c'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons la cessation d'activité d'Airinov ».

Repli

Les prestations de cartographie pour l’agriculture comme pour les autres filières cessent avec la fermeture d’Airinov. Les agriculteurs et autres clients concernés vont donc devoir trouver rapidement une solution de repli. En attendant, tous les clients et partenaires peuvent se rapprochant de l’équipe jusqu’à fin juillet. Pour autant, les services et ventes de la maison mère Parrot concernant les drones pour cultures spécialisées semblent ne pas être concernés.

Chute du CA

Créée en 2010, la startup qui a été leader sur le marché français des drones agricoles a enregistré jusqu’à 2,5 millions de chiffre d'affaires en 2016 et 2 millions en 2017. Avec 200 000 € au premier trimestre 2019, Airinov avait vu son chiffre d’affaires baisser de 67% par rapport à la même période en 2018, «effets d’une mauvaise saison des cultures de colza impactées par la météo», expliquait Parrot en mai dernier. Parrot avait pris une part majoritaire dans Airinov en 2015. Sur sa page LinkedIn, Airinov annonce compter 12 000 clients agriculteurs et une centaine de distributeurs de ses services en France. Le droniste employait encore 26 salariés en 2018.

Tags : drone repli France

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé