LE FIL

Travail du sol

Le concours de labour remporté par la prestataire bordelaise Manon Bouetz

Lundi 15 juillet 2019 par Alexandre Abellan

: « Les chevaux ont eu chaud mais ont pu aller jusqu’au bout de leur travail » précise le syndicat viticole de l’appellation Bourgueil.
: « Les chevaux ont eu chaud mais ont pu aller jusqu’au bout de leur travail » précise le syndicat viticole de l’appellation Bourgueil. - crédit photo : Syndicat des vins de Bourgueil
Organisée dans le vignoble de Bourgueil, la deuxième édition du concours de labour à cheval voit son palmarès trusté par des techniciens bordelais.

Organisée par le syndicat viticole de l’appellation Bourgueil, le premier prix de 800 euros de la deuxième édition du concours de labour à cheval dans les vignes a été remportée ce 6 juillet par la prestataire bordelaise Manon Bouetz (Cheval de Vignes). Réalisées au clos de l’abbaye de Bourgueil, les épreuves de travail du sol des dix candidats ont été évaluées par un jury spécialisé. Les experts jugeant sur deux rangs de la qualité du décaillavonnage et du buttage de chaque concurrent, ainsi que de leur relation de meneur avec leur cheval. Si le prix du public a été remis au prestataire de service ligérien Jordane Delanoue, le palmarès officiel est complété par deux techniciens bordelais : Emma Rossignol et Lucas Bouetz (Cheval de Vignes).

Une troisième édition de la compétition est désormais envisagée par le syndicat des vins de Bourgueil. Ce concours étant également un évènement grand-public, avec 500 visiteurs ayant suivi la journée d’épreuves,

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé